Capture d’écran 2019-11-23 à 17.57.16.pn

Facettes Dentaires

Les facettes sont de très fines couches de céramiques qui se collent sur la surface des dents afin d'améliorer l'esthétique du sourire.

Pour la mise en place de facettes une première étape d'empreintes est réalisée pour permettre au prothésiste dentaire réaliser des dents répondant aux cirtères esthétiques prédéfinis par le patient et le praticien.

Dans une deuxième temps le praticien vient essayer directement en bouche le travail réalisé par le prothésiste avec une résine. Une fois l'ensemble validé par le patient et le praticien les dents peuvent enfocntion du cas et des facettes utilisées être taillées en surface dans l'émail puis une empreinte est prise, des facettes provisoires mises en place le temps que le prothésiste réalise les facettes dentaires définitives en céramique.

Finalement lors de la dernière séance les facettes provisoires sont retirées et les facettes définitives en céramique sont collées à la surface de la dent.

Habituellement les facettes sont mises en place sur plusieurs dents, généralement de canine à canine, pour des raisons d'harmonie et d'esthétisme.